Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska

La campagne « prier pour l'Iran » prend de la vitesse    

 En réponse à la crise qui entoure actuellement l'Iran, plus de 120 leaders d'églises ont appelé à 40 jours de jeûne et de prière pour le salut de l'Iran. La campagne a commencé le jour de l'Ascension, le 25 mai 2006 - le jour où le Seigneur Jésus a demandé à ses disciples d'attendre la visitation de Dieu. Les participants feront des jeûnes d'une durée variée, et à des périodes différentes durant ces 40 jours. Les Chrétiens iraniens ont lancés un appel à l'Eglise universelle pour s’unir dans la prière pour l‘Iran, dont le rôle est stratégique. Ils travaillent ensemble afin que des millions de Chrétiens dans le monde puissent se joindre à cette campagne. Plusieurs dirigeants d'églises et de groupes de prière dans le monde entier ont déjà commencé à peser de tout leur poids sur cette campagne.  

Pourquoi jeûner et prier pour l'Iran ? 

 Parce que des situations critiques demandent des actions radicales. L'Iran a longtemps joué un rôle principal dans le monde islamique. En ce moment, le pays est au centre d'une crise qui pourrait facilement nous mener vers une guerre, une grande agitation politique, et un chaos économique. Nous avons besoin de nous mettre à genoux pour prier que Dieu, dans sa miséricorde, intervienne. Pendant ce temps, l'église d'Iran, bien que petite, est continuellement en croissance, et est aujourd’hui sur le point de rencontrer une croissance sans précédent. Malgré la perspective de la persécution des hommes et des femmes, jeunes et vieux, placent leur foi en Jésus-Christ- un certain nombre d’entre eux suite à des rêves et des visions. Nous devons remercier Dieu pour ces cœurs ouverts, et voulons crier pour un réveil puissant. Une Eglise forte en Iran aura un impact sur toute la région.  

Quels sont nos sujets de prière ?  

 Pour l'Eglise persécutée d'Iran - L'Eglise a subit des persécutions dures, et des restrictions depuis la révolution de 1979. Tout au long de l'année dernière, les intimidations se sont intensifiées. Nous prierons pour la protection de nos frères et sœurs d'Iran, et pour qu'ils aient plus de sagesse et de hardiesse.

Pour le réveil en Iran - la plupart des 70 millions d'Iraniens n'ont jamais eu l'opportunité d' entendre l'évangile. Nous voulons prier pour que chaque Iranien entende et comprenne l' évangile, et que des millions se repentent et soient sauvés.

Pour que Dieu intervienne dans la situation politique. - Nous prierons pour que Dieu donne à l'Iran des dirigeants humbles et droits, qui agiront avec justice et aimeront la miséricorde.  

Comment se passera cette campagne ?  

Cette campagne de prière n'est pas planifiée depuis longtemps. La première discussion à son sujet a eu lieu le 21 avril 2006. Parce que c'est important, l'idée a fait rapidement son chemin, et parce que c'est urgent, nous ne pouvons plus attendre. En raison de ces contraintes de temps, il n'y a qu'un site tout simple - mais qui pourvoira à toutes les informations et les demandes de prières dont vous aurez besoin pour être capables d'intercéder. A partir du 25 mai, il y aura quotidiennement des sujets de prière présentés sur le site internet.

Il y aura 3 sujets principaux chaque jour, couvrant  (a) l'Eglise en Iran, (b) le peuple iranien (c) la situation politique. Vous pouvez recevoir ces sujets de prière chaque jour par courrier électronique en vous inscrivant. Votre nom et votre adresse ne serons donnés à personne. Sur le site internet il y aura chaque jour un diaporama sur l'Iran, avec un accompagnement de louanges en persan, qui aidera à prier 5 minutes ou plus chaque jour.  

Et finalement  

La manière dont nous prions est importante. Nous vous encourageons à prier avec foi et amour pour les Iraniens, et non avec peurs et préjugés. Laissez le Seigneur vous montrer combien il aime et prend soin du peuple iranien, de la même façon dont il a aimé les gens de Ninive, comme nous le rapporte le livre de Jonas. Enfin, nous vous encourageons à focaliser vos prières sur le peuple iranien - qu'il parvienne à la connaissance du salut en Jésus-Christ. Ne vous concentrez pas uniquement sur la situation politique   Merci beaucoup d'être un participant de cette campagne.  

Que toute la gloire revienne à Dieu.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login