Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 2

26 mai 2006

Nous voulons aujourd’hui cibler nos prières sur l’Eglise d’Iran.

L'Eglise en Iran est petite, mais elle croît rapidement. Il est difficile de dire combien d'Iraniens sont Chrétiens parce que la majorité de l'Eglise est souterraine. Nous savons, par contre, que plus d'Iraniens sont devenus Chrétiens après la Révolution, que durant les 1300 précédentes années de présence de l'Islam en Iran.

L'Eglise fait aussi face à davantage de persécution depuis 1979. La croissance de l'Eglise s'est faite en dépit de beaucoup d'opposition de la part d’un gouvernement islamique hostile au Christianisme évangélique, avec des intimidations constantes envers les Chrétiens protestants. Certains ont été emprisonnés et au moins huit dirigeants majeurs de l'Eglise sont morts martyrs à cause de leur foi. Durant les deux dernières années, il y a eu un accroissement de l'intimidation et des restrictions contre les croyants.

Avec cela à l'esprit, nous voulons nous unir dans la prière pour l'Eglise persécutée d’Iran.

  • Prions pour que tous les Chrétiens vivent en sachant que Dieu ne nous a pas donné un  esprit de crainte, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. Prions qu'ils soient audacieux pour déclarer le message de l'Evangile tout en faisant face à l'adversité.
  • Prions pour les leaders de l'église visible, qui sont sous surveillance et sont souvent questionnés au sujet de leurs activités. Prions que le Seigneur leur donne de la sagesse lorsqu'ils parlent aux autorités. Souvenons-nous aussi des dirigeants de ces églises de maison qui sont en nombre croissant. Prions pour qu'ils aient du discernement pour protéger leurs églises souterraines, et la capacité de se rencontrer sans être mis en danger.
  • Prions pour que les nouveaux convertis dans tout le pays, qui sont la cible de harcèlement, soient protégés, et puissent surmonter leur crainte. Prions qu'ils expérimentent la paix de Dieu, et que Sa joie soit leur force.
  • Prions pour les dirigeants qui sont en prison pour leur foi, et aussi pour leurs familles. Souvenons-nous d'Hamid Pourmand qui est en prison depuis septembre 2004. Prions pour son épouse et ses deux enfants. A l'exception d'un bref coup de téléphone, on lui a refusé tout contact avec l'extérieur. Demandons au seigneur d'être près de sa femme et ses enfants.

Merci encore pour vos prières.



Note : Pour illustrer notre thème, ce chant, qui est joué durant notre diaporama de ce jour, est chanté par l'évêque Haik Hovsepian-Mehr, qui est mort martyr en 1994. Voici la traduction des paroles.

Oh Seigneur, nous chantons tes louanges à cause de ton Eglise.

Qui est ton peuple élu, et un sacerdoce royal.

Refrain :
Jésus notre Sauveur et Seigneur
Le Tout Puissant, le Fils de Dieu
L'Eglise reçoit Ta force aux temps de la tribulation et des persécutions
Ta miséricorde inonde l'Eglise par le réconfort donné par le Saint Esprit.

Nous savons que Ta présence est avec nous tout le temps et partout.
Tu as promis de nous sauvegarder des attaques de l'ennemi.

Tu es la tête de l'Eglise, Tu es notre espérance :
Dans les temps difficiles et dangereux de notre vie.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login