Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 34

27 juin 2006

« Le Seigneur contrôle le cœur des Rois, de la même façon qu’il détermine le cours des rivières » Proverbes 21 : 1

Nous voulons aujourd’hui prier pour tous ceux qui ont un rôle public en Iran, et pour les personnes d’influence dans la société iranienne. Bien que l’Iran soit conduite par un Guide Suprême qui contrôle tous les niveaux stratégiques du pouvoir, il y a plusieurs milliers d’autres individus qui travaillent dans
différentes branches du gouvernement local et national, et qui ont besoin de nos prières.

Le Président dirige la branche Exécutive, avec un cabinet de plus de 20 personnes. L’Assemblée des Experts comprend 86 ecclésiastiques « vertueux et instruits » qui sont élus pour une durée de huit ans, et dont le rôle est de nommer le Guide Suprême, surveiller ses performances, et le destituer s’il s’avère incapable de remplir son rôle.

Une autre institution clé est le Conseil des Gardiens qui comprend six théologiens nommés par le Guide Suprême, et six juristes nommés par le chef de l’ordre judiciaire (qui est aussi nommé par le Guide Suprême) et approuvé par le Parlement. Le Conseil étudie et interprète la Constitution, et peut donner son veto au Parlement. Il doit aussi approuver les candidats pour l’Assemblée des Experts et le Parlement.

Le Parlement comprend 290 officiels, incluant des femmes, qui sont élus tous les 4 ans. Les groupes minoritaires, incluant les Juifs (1 membre), les Assyriens (2 membres), et les Arméniens (2 membres) ont une représentation au Parlement. Le Conseil de Convenance, qui est nommé par le Guide Suprême, est un des corps les plus puissant en Iran, et est responsable de régler les conflits entre le Parlement et le Conseil des Gardiens, ainsi que de conseiller le Guide Suprême.

Mis à part le gouvernement central, il y a aussi un certain nombre de personnes qui travaillent à différents niveaux régionaux et locaux du gouvernement. Ils sont engagés dans différents aspects de la vie des gens, incluant les affaires, le transport, l’application des lois, les loisirs et la santé.

En plus de ceux qui adoptent les positions du gouvernement, il y a d’autres intellectuels influents en Iran. Au cours de ces dernières années, un groupe d’intellectuels cherchant à réconcilier tradition et modernité, a émergé. Ce sont des personnes à l’arrière plan révolutionnaire qui croient que le régime a échoué dans la pratique d’une vraie politique de liberté et de justice sociale, et qui sont de ce fait en train de réfléchir à une nouvelle révolution. Bien qu’ils font face à une opposition féroce, leur points de vue ont un impact toujours croissant en Iran, et cela peut se voir dans l’industrie cinématographique, les arts et la littérature, aussi bien que dans la monde politique.

Nous voulons donc aujourd’hui nous unir pour prier que Dieu conduise les dirigeants et les personnes influentes en Iran.

  • Prions pour tous ceux qui travaillent dans les différentes branches du gouvernement. Demandons au Seigneur de les bénir de Sa sagesse quand ils servent le peuple iranien. Prions que la vérité et l’intégrité imprègnent chaque niveau du gouvernement.
  • Prions pour les officiels du gouvernement et les intellectuels qui affrontent avec audace l’injustice en Iran. Prions pour la protection de ces individus et de leurs familles pendant qu’ils font face à l’opposition et aux menaces. Prions que Dieu établisse sa paix et donne de la bonne volonté aux Iraniens par la sagesse qu’il leur a confié.
  • Prions que le Seigneur lève des hommes et des femmes qui soutiendront la cause de la vérité et de la droiture à tous les niveaux du gouvernement.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login