Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 36

29 juin 2006

La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. Actes 6 :7

Près de 200.000 Mollahs (membres du clergé islamique) travaillent dans plus de 50.000 mosquées en Iran. Ils conduisent la prière du vendredi, prononcent des sermons, officient lors de mariages ou de funérailles. Ils sont aussi très actifs dans un certain nombre d’écoles et d’organisations de charité islamiques. Tout cela veut dire qu’ils ont une énorme influence dans les grandes villes, mais plus encore dans les villes moyennes et les villages.

Beaucoup de postes au gouvernement sont tenus par des Mollahs, et quelques uns de ces hommes sont uniquement motivés par le pouvoir politique. Par contre, nous devons nous rappeler que des milliers d’entre eux sont des hommes qui n’ont jamais entendu l’Evangile, alors qu’ils croient cèrement en leur religion. Beaucoup aspirent à plaire à Dieu et, selon l’enseignement de leur religion, tâchent de s’assurer que leurs bonnes œuvres dépassent leurs mauvaises.  

Beaucoup de ces Mollahs peuvent devenir obéissants à la foi. Comme les hommes religieux aux jours de Paul, ils sont zélés pour Dieu, mais leur zèle n’est pas basé sur la connaissance de la vérité. Nous voulons donc aujourd’hui prier pour eux avec une incessante angoisse dans nos cœurs pour qu’ils comprennent la justice qui vient de Dieu et cessent de chercher à établir la leur.
  
  Avançons dans la prière avec la pleine assurance que notre Dieu est capable de faire beaucoup plus que ce que nous demandons et que nous pouvons même imaginer. Souvenons nous aussi que nous allons prier pour des hommes ordinaires avec femme et  enfants, avec des problèmes familiaux, des défis financiers, et du stress dans le travail. Ce sont des gens qui font face à l’inévitabilité de la mort, sans  la moindre assurance du pardon de leurs péchés.
  
  Alors que vous prierez avec un esprit d’amour, vous ferez partie de ce qui sera sans doute le plus grand rassemblement de personnes n’ayant jamais prié pour les Mollahs iraniens. Attendons nous à des miracles et à des transformations dans les vies des Mollahs iraniens et des masses qu’ils influencent.
  
  Seigneur, d’une seule voix nous prions :

  • Que les Mollahs d’Iran entendent la Bonne Nouvelle. Qu’ils puissent trouver des copies de la Parole de Dieu pour en savoir plus à propos de l’Evangile grâce à Internet, aux télévisions chrétiennes, ou aux programmes radio. Nous prions qu’ils rencontrent des Chrétiens et soient interpellés par leurs vies et leurs témoignages. Demandons que le Saint-Esprit leur parle par des rêves et des visions.
  • Qu’un grand nombre de Mollahs et que leurs foyers deviennent obéissants à la foi Que le Saint Esprit leur donne la conviction de péché, les convainque que Jésus est le Fils de Dieu, et leur donne la grâce de se repentir et de Le confesser comme Seigneur et Sauveur.  Nous prions qu’ils trouvent la joie et la paix en Jésus, et que leurs besoins soient comblés.
  • Pour les 23.000 jeunes hommes et femmes étudiant la théologie islamique dans des Séminaires islamiques en Iran. Prions qu’alors qu’ils étudient, ils découvrent la liberté qui vient de la connaissance de la Vérité en Christ. 

Merci beaucoup pour vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login