Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 38

1er juillet 2006


« …tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation » Apocalypse 5 :9

L’Iran est une belle mosaïque de groupes ethniques et linguistiques qui ont vécu ensemble en harmonie et dans le respect mutuel, en partageant un patriotisme commun. En plus des Perses, il y a plus de 50 ethnies en Iran qui ensemble, représentent la moitié de la population du pays. Sont inclus les Azéris, les
Guilakis, les Mazandérans, les Lures, les Bakhtiars, les Baloutches, les Turkmènes, les Kurdes, les Oasiens, les Juifs, les Arméniens, les Assyriens, les Arabes, et les groupes ethniques Parsi  Zoroastriens).

Les histoires bibliques nous rendent attentifs au fait que les Perses, les Mèdes (probablement les Kurdes d’aujourd’hui) et les Elamites peuplaient la région que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Iran. A travers les siècles, ces premiers habitants se sont subdivisés en différents groupes ethniques. Des parties d’autres peuples, comme les Juifs, les Arabes, les Turcs et les Arméniens se sont
aussi intégrés au cours du temps, et plus récemment l’Iran a accueilli un grand nombre d’Afghans et de Kurdes irakiens trouvant refuge en raison de conflits dans leurs pays d’origine.

Alors que le Persan est la langue nationale, aimée et parlée par presque tout le monde, la plupart des groupes ethniques parent leur propre langue maternelle et la garde comme la langue du cœur et du foyer. C’est pourquoi le message de l’Evangile et l’enseignement chrétien de base a plus d’impact s’il est donné dans la langue maternelle, bien que la communion fraternelle entre croyants et la croissance
spirituelle se fasse plus naturellement en Persan.

Dans Son alliance avec Abraham, Dieu a promis de bénir toutes les tribus de la terre. Dans la réalisation de ce projet, beaucoup de personnes de groupes ethniques variés ont été ajouté à l’Eglise ces dernières années. Par contre, il y a toujours un certain nombre de groupes dans lesquels n’y a pas de Chrétiens.

Nous voulons donc aujourd’hui prier pour que l’Evangile atteigne chaque groupe ethnique en Iran. Veuillez vous joindre à nous dans la prière et la louange.

  • Prions Dieu pour l’harmonie qui existe entre les différents peuples en Iran, et prions que cela soit maintenu dans le domaine politique et dans l’Eglise.
  • Prions pour la sagesse des dirigeants chrétiens, des évangélistes, des radios et télédiffuseurs, pour qu’ils discernent comment toucher au mieux les différentes régions et les communautés en Iran. Prions qu’ils saisissent les occasions d’utiliser le langage du cœur, quand cela est approprié, en plus de l’utilisation du Persan.
  • Prions pour ceux qui sont engagés dans la production d’extraits des Ecritures dans les formats audiovisuels (comme le film Jésus), et d’autres matériels pour le ministère, dans les différentes langues d’Iran. Prions en particulier pour la production des Ecritures en Azéri, qui est parlé par plus de 20 millions de personnes.

Merci beaucoup pour vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login