Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 30

23 juin 2006

Nous lisons dans la Bible que notre Dieu est un défenseur des pauvres, des veuves, des orphelins, et des opprimés (Psaume 68), et de telles personnes ne manquent pas en Iran.

Bien que le pays jouisse d'une enviable manne pétrolière et d'autres trésors nationaux, les Iraniens se battent aujourd'hui encore contre les conséquences de la pauvreté. Mauvaise gestion économique, corruption, et des décennies de sanctions commerciales ont pour conséquence un combat continuel pour joindre les deux bouts chez de nombreuses personnes.

En 2002, prés de 40% de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté, et 7,3% gagnait moins de 2 euros par jour. La plupart des pauvres en Iran vivent dans de petites villes ou des villages où il manque parfois les éléments de première nécessité comme l'électricité et l'eau potable.

Ironie du sort, ce sont les pauvres qui ont commencé la Révolution Islamique de 1979, et ont participé à son maintien. En fait, l'un des principaux slogans de la Révolution Islamique était la redistribution des richesses. Le clergé musulman a promis au peuple qu'il retirerait les capitaux nationaux des mains des riches pour les distribuer aux pauvres et aux démunis. Aujourd'hui, près de trois décennies plus
tard, les pauvres et les opprimés se trouvent toujours dans la même situation.

La guerre de 8 ans contre l'Irak a encore fait empirer les choses. Il est difficile de trouver une famille en Iran qui n'a pas perdu un de ses membres, et de nombreuses jeunes femmes et des enfants sont devenus veuves et orphelins à cause de cette guerre. Cela veut aussi dire que de nombreuses familles ont perdu celui qui les faisait vivre, et elles en souffrent beaucoup. Bien que diverses œuvres de charité
viennent au secours de telles personnes, l'aide est souvent insuffisante.

Le groupe qui est particulièrement vulnérable dans la société iranienne d'aujourd'hui est celui des familles des prisonniers. En plus de la disgrâce sociale, plusieurs familles doivent aussi faire face à l'impact économique de cette situation. Même lorsque leur bien-aimé est libéré, elles continuent de souffrir, parce qu'il est souvent très difficile pour quelqu'un ayant un casier judiciaire de trouver un emploi. 

Avec cela à l'esprit, portons les personnes vulnérables en Iran devant le Seigneur :

  • Prions pour que ceux qui sont vulnérables arrivent à connaître le vrai Dieu comme leur seul véritable défenseur.
  • Pions spécialement pour les familles de ceux qui ont des bien-aimés en prison, ou dont l’un des membres a été exécuté. Presque tout le monde les évite, et c'est exactement le genre de personnes pour lesquelles Jésus est venu.
  • Prions pour celles qui, dans le désespoir, se sont tournés vers la prostitution afin de gagner de l’argent (on estime à 300.000 le nombre de prostituées en Iran).
  • Prions qu’elles viennent à connaître le Seigneur comme étant celui qui pourvoie.
  • Prions pour les œuvres de charité et les associations humanitaires qui travaillent pour alléger les souffrances des opprimés. Prions spécialement pour les groupes chrétiens qui démontrent l’amour de Jésus d’une manière très pratique.

Merci de vous tenir dans la prière pour l’Iran.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login