Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 37

30 juin 2006

« Jésus parcourut toutes les villes et les villages - prêchant la bonne nouvelle du Royaume et guérissant toutes les maladies et les infirmités » Matthieu 9:35

Malgré une urbanisation massive, 38% des 70 Millions d'Iraniens vivent dans les 68.000 villages de la campagne. Certains sont juste des hameaux, alors que d'autres ont déjà une certaine taille ,avec quelques 5.000 personnes qui y vivent. 

Pour les touristes, ces villages peuvent sembler presque idylliques. Vous y verrez des bergers flâner sur les collines, accompagnés de leurs troupeaux de moutons ; des hommes âgés assis dans les rues, fabriquant des chaussures ou un objet d’artisanat; un petit groupe d’écoliers, vêtus d’un simple niforme, rentrant à la maison.

Mais derrière ce tableau qui semble tranquille, il y a de douloureux problèmes. La pauvreté est partout présente, ainsi qu’un fort taux de chômage, et très peu de soins. Dans les années 60 le Shah a donné beaucoup de terres aux villageois, ce qui a malheureusement conduit à une agriculture de subsistance. Du coup, les années 1970 et 1980 ont vu les manufactures et l’industrie de construction exploser dans les villes et les cités, ce qui a provoqué un exode massif de jeunes campagnards à la recherche de travail. Bien que l’Ayatollah Khomeiny et le Président Ahmadinejad aient fait des promesses d’injecter une vie économique dans ces villages, très peu a été réellement fait.

Ainsi, bien que de nombreuses personnes vivent toujours à la campagne, ce sont surtout les plus âgés, qui doivent, en plus, prendre soin d’eux-mêmes. S’il y a des jeunes personnes, la plupart sont sans travail, et beaucoup se sont tournés vers l’opium ou l’héroïne pour échapper à la monotonie de la vie, en raison du nombre restreint d’occasions de se distraire.

Les villages iraniens sont remplis de personnes vulnérables- le type de personnes dont Jésus s’est justement occupé lorsqu’il passait de village en village. Ce sont les personnes dans le monde les moins atteintes par l’Evangile. Des milliers d’entre eux ne peuvent pas avoir accès à Internet ou à une parabole de télévision par satellite – ils entendront seulement l’Evangile si quelqu’un y va et le leur
annonce. Intercédons donc aujourd’hui, avec une voix forte, pour les villages en Iran.

Prions que le Seigneur lève des ouvriers qui suivront les traces du Maître pour aller et prêcher l’Evangile dans les villages. Prions qu’ils soient capables d’apporter une aide pratique à ceux qui souffrent.

  • Prions pour les jeunes gens qui ont quitté les villages pour travailler dans les grandes villes. Prions qu’ils entendent l’Evangile dans ces villes et retournent dans les villages pour prêcher.
  • Prions que la lumière de l’Evangile dissipe les vieilles superstitions, profondément enracinées dans les zones rurales, qui gardent les gens dans les ténèbres et contrôlent de nombreuses vies. Prions pour que la peur et l’inquiétude soient remplacées par la joie libératrice du Seigneur.
  • Prions spécialement pour les chefs et les Mollahs des villages, qui ont beaucoup d'influence. Prions qu’ils voient la lumière de la gloire de Christ, et que des villages entiers se tournent vers Lui.

Une fois de plus, nous vous sommes vraiment reconnaissants pour vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login