Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 32

25 juin 2006

Il y a, en Iran, 122 villes dont la population est de 50.000 habitants ou plus. Aujourd’hui nous voulons prier pour les personnes qui habitent dans ces villes. Les 4 plus grandes villes après Téhéran sont Mashad, Ispahan, Tabriz, et Chiraz.

Mashad est la seconde ville d’Iran, avec plus de 2 millions d’habitants. Située dans le Nord Est du pays, elle est vue comme une des villes les plus saintes du monde chiite. En 823 après J.C, elle a été rebaptisée Mashad (place du martyr), en référence à la mort de l’Imam Reza, le 8ème Imam de L’Islam chiite, et elle est aujourd’hui le centre de pèlerinage du Chiisme iranien. Avant 1979, il y avait au moins 3 églises actives dans la ville, mais elles ont été forcées de fermer. Par contre, beaucoup de personnes craignant Dieu dans la ville ont accepté Jésus comme leur Sauveur

Ispahan est une ancienne capitale de l’Iran et aujourd’hui un centre de tourisme. Une phrase populaire en persan dit : « Ispahan égale la moitié du monde » en raison des ses sites anciens de la ville, son magnifique artisanat, et de magnifiques chefs d'œuvre architecturaux. En 1605, le roi Shah Abbas a été forcé de faire venir plus de 250.000 Chrétiens Arméniens depuis l’Arménie vers Ispahan. Ils ont gardé leur identité chrétienne et ont beaucoup contribué au bien de la communauté. Parmi les nombreux et magnifiques édifices qu’ils ont construit, il reste 13 églises ayant survécu et qui sont aujourd’hui des témoins silencieux du passé.

Tabriz est la ville la plus grande du Nord Ouest de l’Iran, et a une population de plus de 1.2 millions d’habitants. La ville est la capitale de L’Azerbaïdjan iranien, et la plupart des habitants sont des Azéris, le plus grand groupe minoritaire d’Iran. Il y a aussi une petite communauté ethnique arménienne, ainsi
qu’une assyrienne. Les ouvriers chrétiens ont servi dans cette ville avant la Révolution, et beaucoup ont entendu l’Evangile, bien que le gouvernement y ait fermé les églises évangéliques.

Chiraz est situé dans le Sud Ouest de l’Iran. Les anciens monuments de Persépolis et de Passargard donnent à la ville un sens historique particulier. Chiraz a toujours été un terrain fertile à la poésie, et deux des plus grands poètes iraniens, Hafez et Sadi y sont enterrés. Avant la Révolution islamique, des
missionnaires chrétiens servaient dans un hôpital chrétien et dans l’Eglise, et de nombreuses personnes à Chiraz et aux alentours ont reçu une guérison physique et spirituelle comme conséquence à l’action de ces Chrétiens.

Nous aurions aimé tout écrire sur les villes en Iran, mais malheureusement il n’y a pas assez de place pour cela. Nous pouvons tout de même nous unir pour prier pour toutes ces villes.

  • Prions pour les 60% d’Iraniens qui vivent dans les zones urbaines. Prions pour ceux qui ont entendu parler de Christ, ou ont reçu une copie des Ecritures suite à la présence de Chrétiens parmi eux. Prions qu’ils soient dirigés vers l’amour de Christ.
  • Prions pour les Chrétiens des différentes villes d’Iran. Demandons au Seigneur de leur donner cette grâce d’être une bénédiction dans leurs communautés. Prions pour la croissance des églises de maison. Prions aussi que les nouveaux croyants soient en contact avec d’autres Chrétiens, et commencent à avoir une communion fraternelle avec eux.
  • Prions pour que les forteresses spirituelles de ces différentes villes soient détruites, et que le peuple parvienne à la connaissance de la vérité. Prions aussi pour que les églises officielles qui ont été fermées dans ces villes puissent être réouvertes.

Merci encore pour fois prières pour l’Iran

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login