Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 1

25 mai 2006

Soyez les bienvenus pour notre premier jour de cette campagne «Prier pour l'Iran». Vous vous joignez à des milliers, peut-être des millions, de Chrétiens de chaque continent qui prient et jeûnent pour l'Iran en cette période critique de l'Histoire.

Dans Daniel 6:26-27, Darius le Roi de Perse déclare. « J‘ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car Il est le Dieu vivant, et Il subsiste éternellement. Son royaume ne sera jamais détruit, et Sa domination durera jusqu’à la fin. C’est Lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est Lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions».

L'Iran a eu, un jour, un chef soumis à Dieu. Le Roi Cirrus le Grand a dicté la première déclaration des droits de l'Homme, et est mentionné dans le livre d'Esaie comme l'oint de Dieu et le berger de Dieu. Le Roi Darius a une fois prié. «Dieu, protège mon pays de ses ennemis, de la famine, et de la pauvreté".

Contrairement aux temps bibliques, l’Iran d’aujourd’hui n’a pas vraiment d’amis en Orient et en Occident. En conséquence de sa politique nucléaire, le pays pourrait faire face à une possible guerre et à des dévastations. Jadis prospère, le peuple iranien est aujourd’hui en train de souffrir. L’Iran a le plus fort taux de dépendance aux drogues dans le monde, et d’après un rapport officiel du gouvernement daté de novembre 2005, 21% des gens souffrent de dépression. Le chômage, la pauvreté, et la prostitution augmentent, et la déception a déployé ses tentacules dans chaque partie de la société.

Durant les 40 prochains jours, nous voulons intercéder pour l’Iran, et demander au Seigneur de manifester Sa grâce et Sa miséricorde – nous rappelant qu’Il aime l’Iran et ses 70 millions d’habitants. Chaque jour, nous vous enverrons des demandes de prière pour des questions spécifiques relatives à la nation ou à l’Eglise d’Iran.

Aujourd’hui, par contre, nous voulons commencer par lancer un cri général vers le Seigneur de la part de l’Iran. Joignez-vous aux Chrétiens du monde entier pour prier.

  • Que Dieu entende le cri des opprimés et les angoisses des affligées, qu’Il voit l’injustice galopante et la menace des injustes.
  • Que Dieu, dans Sa miséricorde, visite ce pays ancien en apportant la guérison, la compréhension de la vérité, et une transformation radicale. Plaidons, pour que Sa grâce et Son amour apportent un véritable réveil spirituel au sein de la nation. Que Dieu élève des leaders droits, qui craindront et honoreront le Dieu de Daniel, et qui honoreront aussi la sainteté de la vie humaine et la liberté de l’Homme.

Nous vous encourageons à visionner le diaporama qui se trouve sur le site Internet pendant que vous priez. Les photos sur l’Iran et la louange en Persan vous aideront à intercéder pour le pays. Cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner le diaporama.

Merci beaucoup pour vos prières.

www.prayforiran.com <http://www.prayforiran.com/>

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login