Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 17

10 juin 2006

Louons Dieu pour plusieurs beaux sujets concernant la vie familiale en Iran.

Presque tous les Iraniens grandissent entourés d’un nombre important de proches, grand-parents, oncles, tantes et cousins inclus. Les Iraniens sont renommés pour leur hospitalité exubérante, et les familles et amis passent beaucoup de temps dans de grandes célébrations très colorées. Le pique-nique en famille est également un des passe-temps favoris.

Malgré cela, comme dans toutes les sociétés, beaucoup de familles en Iran passent par de grandes souffrances. Durant la guerre Iran-Irak (1980-1988) un million de personnes, incluant les jeunes garçons, ont été tuées. Ce qui veut dire qu’un grand nombre de familles en Iran ont perdu des bien-aimés. Il est toujours très douloureux pour les gens de vivre avec cela.

Il y a beaucoup de mariages brisés en Iran. Le divorce est en progression, et s’élève aujourd’hui à 8%. De plus, beaucoup de mariages ne sont pas heureux. A cause de la loi islamique, les enfants sont généralement à la charge du père en cas de divorce. Du coup, beaucoup de mères préfèrent vivent des mariages malheureux qui leur permettent d’élever leurs enfants.

La vie de famille est mise sous une contrainte supplémentaire parce que beaucoup de pères de famille doivent avoir 2 ou 3 professions pour joindre les 2 bouts, et sont donc très peu à la maison.

La bonne nouvelle est que des familles entières viennent à Christ en ce moment en Iran. Bien qu’il soit toujours très difficile pour certains Chrétiens de dire leur famille qu’ils sont devenus des disciples de Christ, beaucoup partagent leur foi avec leurs bien-aimés. Dans certains cas, plusieurs membres de la famille étendue deviennent Chrétiens, et une des voies principales par lesquelles l’Evangile est aujourd’hui partagée en Iran, est le canal familial.

  • Prions maintenant avec une vraie ferveur pour les familles en Iran.
  • Prions que l’Evangile continue d’être répandue à travers l’Iran par les canaux familiaux. Prions que les nouveaux croyants deviennent hardis et partagent l’Evangile avec amour et humilité dans leurs familles.
  • Prions spécialement pour ceux qui sont toujours les seuls Chrétiens dans leurs familles. Prions que l’Evangile brille à travers leurs vies, et que leurs proches puissent remarquer la différence faite par Christ. Prions qu’ils soient fidèles, et qu’ils aient de la sagesse lorsqu’ils ont des possibilités de parler.
  • Prions pour les mariages et les familles en Iran. Prions que l’Amour de Christ se répande dans beaucoup de familles brisées, et apporte la guérison et la restauration.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login