Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 14

7 juin 2006

La joie est un fruit de l’Esprit. Jésus a promis à ses disciples la joie, et Paul disait que la vie chrétienne était la droiture, la paix, et la joie dans le Saint Esprit. Mais, bien entendu, des millions d’Iraniens n’ont jamais entendu parler de Christ, et ne peuvent donc pas expérimenter cette joie unique que possède le croyant.
 
Plutôt que de la joie, il y a un nombre alarmant de dépressions en Iran. En octobre 2005, un rapport officiel du ministère de la santé montra que 21% de la population (15 millions de personnes) souffrent de dépression. Selon une étude conduite par la clinique d’épidémiologie, spécialisée dans les maladies mentales, plus de 10% de la population souffre d’au moins un désordre psychiatrique.
 
La dépression est causée par un certain nombre de raisons, incluant les pressions financières, le manque d’opportunités de travail, les tensions dans la famille, l’atmosphère de claustrophobie intellectuelle, et le fait que des milliers de jeunes gens n’ont pas les moyens de se marier. Et maintenant, il y a le spectre de la guerre qui plane.
 
La réponse à toutes les dépressions est l’évangile de Jésus-Christ. Les Iraniens n’ont pas besoin de davantage de médicaments, ou de plus de cliniques psychiatriques: « ils ont besoin de Jésus-Christ, qui nous conduit vers le Dieu vivant, dans le présence duquel il y a plénitude de joie»
 
Remercions aujourd’hui notre Jésus vivant, que sa joie ne nous quitte jamais, et demandons Lui de nous conduire vers l’intercession pour les déprimés en Iran.
  • Prions pour les dépressifs chroniques. Prions qu’ils puissent rencontrer Christ. Prions que la Parole de Dieu apporte la guérison à leurs angoisses. Prions pour leurs familles, qu’elles aient la grâce de continuer à les supporter.
  • Prions pour ceux qui, aujourd’hui, pourraient écouter le chuchotement du désespoir leur souffler de mettre fin à leurs jours. Prions dans le nom de Jésus, que le Saint-Esprit les conduise vers des Chrétiens pouvant exercer leur ministère vers eux.
  • Prions pour tous les Chrétiens qui rencontrent des personnes dépressives, spécialement des professionnels de la médecine. Prions d’abord que les Chrétiens brillent de la joie de Jésus, et aident les dépressifs à voir que le même Jésus peut aussi remplir leurs cœurs de joie.
  • Prions pour que des millions entendent l’Evangile de Joie. Prions spécialement pour tous les évangélistes et les prédicateurs, que la joie du Seigneur soit leur force, et qu’aujourd’hui ils puissent apporter cette joie dans la vie d’un pécheur.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login