Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 23

16 juin 2006

L'iran est le seul pays dans le monde a être régi par un clergé islamique. Aujourd’hui nous voulons nous unir dans la prière pour le leader suprême de l’Iran, l’Ayatollah Khamenei, un homme dont les décisions affectent 70 millions de personnes en Iran, et des millions d’autres à travers le globe.

Issu d’une famille du clergé musulman, l’ayatollah Khamenei a été un disciple dévoué de l’Ayatollah Khomeiny qui a conduit la révolution islamique de 1979. Il a souvent été emprisonné sous le règne du Shah. A la mort de l’Ayatollah Khomeiny en 1989, l’Ayatollah Khamenei a été nommé chef suprême par l’ultra conservatrice «Assemblée des experts». Sa place est accordée à vie.

Bien qu’il y ait un parlement et un président élus, le Chef Suprême contrôle touts les rouages du pouvoir, et possède le mot de la fin dans touts les domaines. Il nomme les responsables dans le domaine militaire, judiciaire, les médias et à la Sepah, qui est l’armée islamique. Il nomme également 6 des 12 membres des «Conseil des Gardiens de la Révolution» qui peut mettre son véto à l’élection de candidats au Parlement, ou à toute loi passée par les 290 membres élus du Parlement.

Durant ses 17 ans passés à la tête du pays, l’Ayatollah Khamenei a fidèlement suivi la politique islamique de Khomeiny, et a consolidé le pouvoir de la ligne ultra conservatrice. Il a fait en sorte que durant le présidence du modéré Khatami, entre 1997 et 2005, ses lois réformistes n’aient pas, ou aient peu d’impact. Des employés de l’Ayatollah réduisent au silence les critiques contre le régime, et persécutent les minorités religieuses. Six dirigeants importants de l’Eglise ont été martyrisés, et l’Eglise a souffert d’une plus grande persécution depuis que l’ayatollah Khamenei est arrivé au pouvoir. Ironiquement, c’est pendant cette période de leadership de l’Ayatollah Khamenei que le pays a connu le plus de conversions au christianisme.

  • Prions pour l’Ayatollah Khamenei
  • Prions que Dieu influence ses décisions pour le bien du pays et de sa population.
  • Prions que le Saint-Esprit apporte une profonde conviction de péché, et une révélation de l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ à la croix.
  • Prions que pendant qu’il dirige le pays, il serve la nation avec intégrité et droiture
  • Prions que les plans du Seigneur pour l’Iran prévalent, et que l’Iran devienne une bénédiction pour le reste du monde.

Merci de vous tenir dans la prière pour l’Iran.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login