Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 20

13 juin 2006

Le résultat du fait que de nombreux Iraniens vivent à l’étranger, est que plusieurs milliers d’entre eux sont venus à Christ. Ainsi, les communautés iraniennes se sont développées dans beaucoup de pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, et partout ailleurs.
 
Plusieurs pays ont une position particulièrement stratégique pour atteindre les Iraniens à l’extérieur de leur pays. Pendant près de 20 ans, un travail fructueux a été accompli dans ces pays dans les mmunautés iraniennes.
 
Dans d’autres pays, tous les croyants n’ont pas accès aux communautés iraniennes locales, et du fait du manque de connaissance de la langue locale, ils ont parfois des difficultés dans leur foi.
 
A ce propos, l’accès à la littérature et à d’autres ressources peut aider, et certaines émissions télévisées diffusées par satellite sont très utiles. Les conférences ont lieu de temps en temps dans plusieurs pays, et elles s’avèrent très efficaces dans l’aide à la croissance des Chrétiens. Avec cela à l’esprit, prions aujourd’hui que Dieu fortifie et étende l’Eglise d’Iran dans la diaspora.
 
  • Prions pour l’aide pastorale et la formation d’un nombre croissant de croyants dans la diaspora. Prions pour la distribution de littérature et d’autres ressources pour aider à la croissance des Chrétiens, incluant les cours par correspondance et les magazines chrétiens. Prions pour les croyants isolés qui n’ont pas d’accès aux communautés iraniennes
  • Prions pour la croissance et le développement de nombreuses communautés iraniennes dispersées à travers plusieurs pays. Prions le Seigneur pour un nombre croissant de travailleurs iraniens engagés dans le ministère dans la diaspora. Prions pour ces pasteurs et dirigeants, et prions pour l’unité à l’intérieur de chaque communauté, et aussi pour l’unité entre les communautés des différents pays. Prions pour les différentes conférences ayant lieu cet été.
  • Prions aussi pour l’augmentation du nombre d’ouvriers chrétiens impliqués dans d’autres ministères chrétiens dans la diaspora. Certains sont engagés dans un travail de traduction, incluant la traduction des Ecritures en Persan et dans les langues des minorités, la production de littérature, et la préparation de programmes d’émissions radio et de télévision satellitaire.
  • Prions pour la formation de nouveaux responsables. Des écoles bibliques en langue persane existent dans certains endroits, et dans d’autres endroits des programmes de formation par correspondance existent. Prions pour ceux engagés dans le ministère d’enseignement et de formation. Prion aussi qu’alors que l’Eglise iranienne grandit, plus de personnes se levent pour retourner en Iran pour servir le Seigneur.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login