Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 25

18 juin 2006

 

"Mais, croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ" 2 Pierre 3 : 18

 Des milliers d’Iraniens qui sont récemment venus à la foi en Christ ont aujourd’hui besoin de nos prières. Ils ont besoin de grandir en tant que disciples, de manière à ce qu’ils répandent partout « le parfum de la connaissance de Sa personne ».

 Le défi de faire des nouveaux croyants des disciples est souvent plus grand que de gagner quelqu’un à Christ. Comme ils n’ont pas d’expérience de la Bible et de la vie chrétienne, davantage de temps doit être consacré à les conduire et les enraciner dans la Parole de Dieu. La manière dont ils sont enseignés lors de leurs premiers pas avec Christ les forme pour le futur.

 Le problème est qu’il n’y a pas assez d’ouvriers suffisamment préparés, capables d’enseigner, et d’être des modèles efficaces d’une vie chrétienne. Alors que les églises iraniennes possèdent des dirigeants qualifiés et fidèles, ils sont trop peu nombreux pour faire face à la rapide croissance de l’Eglise.

 L’Eglise n’est pas officiellement autorisée à ouvrir des écoles bibliques, bien qu’elle fasse au mieux pour assurer des formations. Traditionnellement, les églises iraniennes donnait des formations d’une semaine ou des conférences de formation de disciples. Malheureusement, même cela a été stoppé par le gouvernement ces dernières années.

 Un autre défi est que beaucoup de croyants sont isolés, et ont très peu d’opportunités d’avoir une communion fraternelle avec d’autres. Pour beaucoup, leur communauté chrétienne est composée d’une poignée d’autres croyants qui en savent à peine plus qu’eux. Il y a même des nouveaux croyants qui n’ont pas de contact régulier avec d’autres chrétiens.

  • Prions que des gens n’entendent pas seulement l’Evangile, mais qu’ils aient l’opportunité de grandir comme des disciples, fidèles à Christ.
  • Prions que par Ses glorieuses richesses, Il fortifie les nouveaux croyants iraniens avec la puissance de Son Esprit dans leurs êtres intérieurs, de manière à ce que Christ puisse demeurer dans leur cœur au travers de la foi. Et prions qu’ayant été enracinés et établis dans l’amour, ils aient le pouvoir, ensemble avec tous les saints, de saisir toute la largeur, la longueur et la profondeur de l’amour de Christ, et de voir que cet amour surpasse toute connaissance – qu’ils soient remplis de toute la mesure de la plénitude de Dieu. Ephésiens 3 : 16-19
  • Prions qu’en accord avec Timothée 2:2, de nouveaux croyants soient enseignés de la Parole de Dieu, et qu’en retour ils le confient à des hommes et des femmes qui le partageront avec d’autres.
  • Prions pour tous les efforts faits pour former des disciples et fournir un enseignement par la télévision satellite, la radio, et l’Internet. Prions aussi pour les croyants dans le monde qui enseignent des amis et des membres de la famille de retour en Iran, par l’intermédiaire d’emails et des appels téléphoniques.
  • Prions pour ceux qui sont des croyants fidèles en Iran. Qu’ils soient encouragés, et qu’ils ressentent la puissance, la présence, et la protection du Seigneur.

 Merci de prier.

 

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login