Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 13

06 juin 2006

Beaucoup d’Iraniens prennent leur décision de suivre Christ lorsqu’ils lisent un livre ou un livret évangélique. Une fois qu’ils sont croyants, les livres jouent un rôle vital en aidant ces nouveaux convertis à croître et à devenir des disciples. De plus, les dirigeants et ouvriers chrétiens sont motivés et inspirés par des livres qui les équipent pour servir efficacement le Corps de Christ.
 
Depuis la révolution islamique de 1979, les Iraniens s’intéressent de manière croissante au Christianisme. Il en résulte une forte demande d’ouvrages et de matériel chrétiens en Persan. Pourtant, alors que les gens recherchent des livres chrétiens, ceux-ci se font rares. Il y a moins de 400 titres disponibles en Persan (matériel théologique et de formation inclus), et en trop faible quantité. Il y a donc un important besoin que davantage de titres soient imprimés et distribués, et en grand nombre.
 
Pour atteindre la jeune génération nous avons besoin de livres pour enfants, alors qu’il y a moins de 10 titres existants. Il n’y a pratiquement aucun livre écrit exclusivement pour les adolescents et les jeunes adultes. Des ouvrages spécialisés pour atteindre les Millions souffrants de dépendance aux drogues sont aussi recherchés. L’Eglise d’Iran n’a même pas un commentaire en farsi de l’ensemble de la Bible.
 
A un moment où tant d’Iraniens sont désespérés de ne pas connaître la Vérité, prions que le Seigneur fournisse de la littérature à l’Eglise d’Iran, afin d’atteindre les perdus et d’en faire des disciples.
 
  • Prions que le Seigneur bénisse les quelques éditeurs qui ont travaillé ces 20 dernières années à l’impression de littérature chrétienne en Persan, et ont produit un excellent matériel. Prions pour les écrivains, les traducteurs, les rédacteurs, les imprimeurs, et que leur nombre augmente.
  • Prions que l’édition chrétienne en Persan s’accroisse dans chaque domaine, et que de nombreux livres à la valeur inestimable soient disponibles au Chrétiens iraniens à la recherche de nouveaux titres sur des sujets variés. Prions que plus de livres et de magazines culturellement appropriés soient publiés pour cibler des groupes comme les enfants, les jeunes, les couples mariés ou les drogues.
  • La poésie est le langage du cœur des Iraniens, et beaucoup de poètes Iraniens réputes ont composé des œuvres au sujet de Christ. Prions que davantage de poètes chrétiens publient de magnifiques poèmes qui toucheront le cœur des Iraniens.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login