Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 26

19 juin 2006

La République Islamique d'Iran a largement plus d'un million d'hommes dans le milieu militaire: les Forces au Sol, la Marine, le Corps de Gardiens de la Révolution Islamique, La Force Oods, la Force Basij (principalement des jeunes gens), et Les Forces d'Application de la Loi. Ce sont ces personnes qui sont susceptibles de souffrir les premiers lors de toute nouvelle guerre, et ils seront soudain appelés «ennemi » par les médias internationaux.

Jésus et Paul n'ont jamais appelé les soldats leurs ennemis, mais les ont plutôt considérés dans leur individualité. Jésus a guéri le serviteur du centurion, et dans Actes 16, Paul a empêché le geôlier de se donner la mort, et lui a expliqué comment être sauvé. Nous voulons donc atteindre aujourd'hui, par la prière, ces jeunes soldats Iraniens, hommes et femmes, au sein du système militaire iranien.

Certains, comme les 125.000 Gardes Révolutionnaires, sont ultra conservateurs, mais ne sont certainement pas au-delà de l'amour de Dieu. Beaucoup d'autres, comme les 200.000 conscrits de l'armée régulière, sont des jeunes hommes et femmes aux niveaux d'engagement religieux variés. Dans l'Armée, ils reçoivent un endoctrinement sans fin et on attend d'eux qu'ils soient de fervents pratiquants de l'Islam. Ils peuvent avoir de sérieux problèmes s'ils ne le sont pas, et cela rend la vie très pénible à un conscrit chrétien à l'arrière plan musulman.

Prions aujourd'hui pour les personnes qui sont dans les services armés en Iran.

  • Prions pour les officiers et les dirigeants. Prions qu'ils soient des gens comme Corneille dans le livre des Actes. Prions pour qu'ils expérimentent la puissance de Dieu alors qu'ils cherchent à s'occuper des besoins des autres.
  • Prions que les dirigeants de l'armée se lèvent contre tout conseil du malin qui plongerait le pays dans une crise et dans la guerre. Prions que la paix prévale.
  • Prions contre le recrutement des enfants soldats. Des dizaines de milliers d’enfants, certains âgés de 9 ans, sont morts après avoir été déployés sur le front de la guerre Iran-Irak.
  • Prions pour les soldats ordinaires et pour leurs familles, dont le cœur est secoué à l’idée d’une guerre. Prions qu’ils reçoivent la révélation du vrai Seigneur et Sauveur.
  • Prions spécialement pour tous les Chrétiens dans les services armés, qui sont obligés de travailler dans des circonstances aussi difficiles.

Merci pour vos prières.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login