Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 19

12 juin 2006

Vous devrez traiter l’étranger qui séjourne chez vous comme des natifs parmi vous, et vous devrez l’aimer comme vous-même…» Lévitique 19: 34
 
Le Seigneur est en train de faire un travail remarquable, non seulement en Iran, mais aussi parmi les 5 millions d’Iraniens qui vivent en dehors du pays. La plupart ont été forcés de quitter l‘Iran depuis la révolution de 1979. Cependant, tous ne sont pas de réfugiés. Certains ont émigrés à l’Ouest, d’autres sont des visiteurs ou des hommes d’affaires, des patients ou des étudiants. De plus certains Iraniens font volontiers du tourisme à l’étranger, ou visitent des membres de leur famille.
 
Le 04 juin nous avons noté que les trois groupes ethniques d’Iran étaient réunis à Jérusalem le jour de la Pentecôte. Ils étaient réunis en dehors de leur pays, et c’est alors qu’ils entendirent le message de Christ dans leur propre langue. Le résultat fut que l’Evangile pénétra l’Iran et l’Eglise grandit. L’Histoire se répète alors que des Iraniens se trouvent aujourd’hui dans des cités étrangères et entendent le message de l’Evangile.Des milliers d’Iraniens sont devenus Chrétiens à l’extérieur de l’Iran, avec pour résultat que des membres de la famille entendent l’Evangile lors du retour au pays de ces Chrétiens.
 
Il y a de fortes concentrations d’Iraniens en Turquie, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis, au Canada, et aussi loin qu’en Australie, en Nouvelle–Zélande et en Extrême-Orient. En Europe il y a une concentration particulière dans les pays suivants: la Grèce, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la France, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni.
 
Aujourd’hui nous voulons demander au Seigneur de continuer à travailler parmi les Iraniens de la diaspora.
  • Si les églises de ces pays accueillaient chaleureusement les Iraniens et les touchaient avec l’amour de Christ, beaucoup seraient sauvés. Cela aurait un grand impact stratégique en Iran. Prions pour les réfugiés iraniens vivant dans d’autres pays, que leur désillusion par rapport au passé et le manque qui en résulte les conduise à être remplis de Christ. Un des dangers de ce climat de désillusion est qu’un changement de religion remplacerait une vraie conversion chrétienne.
  • Prion pour que plus d’églises et de Chrétiens atteignent les Iraniens avec l’amour de Christ, et prions qu’ils aident les Iraniens à trouver refuge en Jésus. Prions pour une distribution efficace des Ecritures, de littérature et d’autres ouvrages.
  • Prions spécialement pour atteindre les étudiants iraniens à l’étranger. Beaucoup sont des étudiants accomplissant des études supérieures ou préparant un doctorat, et vont bientôt retourner en Iran. Prions qu’ils retournent au pays en ayant expérimenté le vrai amour chrétien et l’hospitalité.

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login