Pray For Iran
Language:    عربي     English     Español     فارسی     Français     日本語     한국어     Portugues     Русский     Svenska
Jour 24

17 juin 2006

Les désastres naturels ou provoqués par les hommes semblent ne jamais être loin de l'Iran. Il en résulte des millions de vies brisées. Aujourd'hui nous voulons apporter ces précieuses personnes devant le trône de grâce.

 En termes de soins aux réfugiés, l'Iran est vraiment un héros méconnu dans le monde. A cause des nombreuses guerres perpétrées depuis les années 1980 chez les voisins d’Afghanistan et d’Irak, plus de 2 millions de réfugiés, afghans et kurdes irakiens, ont fui en Iran. L’Iran a accueilli la deuxième plus grande population de réfugiés dans le monde, après le Pakistan. De plus, le pays a fait cela avec peu d’assistance de la part de la communauté internationale.

 L’Iran a toujours assuré de bonnes conditions de vie dans les camps de réfugiés, et le Croissant Rouge iranien a souvent coopéré avec l’Eglise iranienne pour aider à pourvoir aux besoins de ces populations déplacées. Alors que de nombreux Kurdes ont été en mesure de retourner en Irak à la fin de la guerre du Golfe, la plupart des Afghans sont restés en Iran.

 L’Iran a aussi a été victime de plusieurs tremblements de terre majeurs ces dernières années. En décembre 2003, un énorme tremblement de terre, à Bam, a tué plus de 40.000 personnes en seulement 12 secondes. En février 2005, un tremblement de terre dévastateur à Zarand a laissé 612 personnes sans vie, et des milliers de blessés ou sans abri En mars de cette année, 70 personnes ont été tuées et des dizaines de milliers laissé sans abri lors d’un tremblement de terre à Lorestan.

 Les mensonges de l’Iran concernant les tremblements de terre sont de plus en plus banals. D‘après des chiffres officiels, il y a eu, ces 12 derniers mois, 17 tremblements de terre d’une magnitude de 5 ou plus.

Le souci majeur concerne Téhéran. Les experts s’attendent à un tremblement de terre qui frapperait la capitale. S’il est assez puissant, ils pensent que plus d’un million de personnes pourraient être tuées.

Finalement, nous ne pouvons pas oublier la guerre de 1980 à 1988 contre l’Irak, qui a fait un million de morts. Des milliers d’autres, estropiés ou victimes de multiples blessures, et laissés avec de profondes souffrances psychologiques, souffrent toujours.

 Prions maintenant pour les réfugiés, et les victimes de guerres et de catastrophes en Iran.

  • Prions que le Dieu de tout réconfort touche les vies de ceux qui souffrent toujours. Prions pour qu’ils ne soient pas oubliés, et demandons au Seigneur d’envoyer Ses fidèles pour apporter réconfort, espoir et guérison.
  • Prions pour tous les travailleurs humanitaires en Iran, et les services d’urgence, comme le Croissant Rouge, qu’ils soient efficaces dans leur travail et préparés pour des catastrophes futurs.
  • Prions que l’Eglise continue à assurer un service courageux et plein de compassion aux réfugiés et aux victimes de désastres. Prions pour que ceux qui souffrent parviennent à connaître le Seigneur comme leur refuge et leur force, une aide toujours présente dans les difficultés.
  • Prions pour Téhéran, que Dieu dans Sa grâce, épargne la ville d’un grand désastre..

Inscrivez-vous

recevez les dernières infos à partir du 25 Mai.




Subscribe Me
Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à ne pas louer, vendre, ou utiliser votre adresse Email différemment de la manière dont vous l'avez demandé.

Questions?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes sur notre site Priez pour l'Iran. Pour des questions d'ordre général, veuiilez écrire à support@prayforiran.org, pour des questions d'ordre technique, veuillez écrire à site@prayforiran.org

| | Login